Notre confrère André Lacroix, C. 66, a reçu le Prix de l'endocrinologue émérite 2022 de l’Association des médecins endocrinologues du Québec (AMEQ), à l'occasion de leur 40e congrès annuel le 27 mai dernier.
André a fait des études en médecine et endocrinologie à l'Université de Montréal, et a poursuivi entre autres des recherches en endocrinologie à l'Université Vanderbilt (Nashville) et au National Institutes on Health (Bethesda), USA.
Endocrinologue et clinicien-chercheur au CRCHUM, André est également Professeur titulaire du Département de médecine de l’Université de Montréal et Directeur du
Laboratoire de pathophysiologie endocrinienne au CRCHUM. Au fil de sa carrière, il a reçu divers prix et distinctions, entre autres Prix leadership et rayonnement de la Fondation du CHUM (1999), Prix Robert Volpé (2010), et Membre associé de l'Académie nationale de médecine de France (2016). Il a enfin été Président de l'International Society of Endocrinology (2016 - 2020).
(ndlr : informations tirées notamment de la publication "Les grands noms du Collège Sainte-Marie de 1848 à 2019" de l'AAECSM)
Vous pouvez consulter l'annonce de ce prix sur le site internet de l'Université de Montréal . |