Rencontres 2007 du conventum 59
Les anciens du C. 59 continuent
d’être fidèles à leur rendez-vous annuel.
Le rendez-vous d’automne, bien pensé et organisé
par notre confrère Jacques D. Girard, a normalement lieu
dans ce «no man’s land» du calendrier qui se situe
entre la rentrée de septembre et les Fêtes de fin et
de début d’année. Les retrouvailles 2007 se
sont donc déroulées le mercredi 14 novembre.
Nous étions 19 réunis à N.-D.-G. chez Jacques D. ce jour-là pour l’apéro. Comme en témoignent les photos qui accompagnent ce reportage, nous en avons profité pour deviser dans la bonne humeur sur nos devenirs respectifs, tout en savourant ce moment privilégié qui nous permet de nous revoir à intervalles réguliers.
Cette rencontre, en particulier, a permis aux deux cousins Laurendeau et Perrault de se retrouver, eux qui ne s’étaient pas vus depuis 2000. Était également présent notre confrère, le juge Marc Gagnon, qui avait fait le trajet depuis Matane pour venir passer quelques heures avec nous et ainsi lui permettre, tant qu’à y être, de siéger à Montréal. Les conversations, joyeuses, animées et parfois sérieuses, se sont ensuite poursuivies dans un restaurant de la rue Sherbrooke ouest autour d’un souper bien arrosé des vins que chacun apportait pour l’occasion.
Fait à noter, on retrouvait, parmi le 19 anciens présents, dix des 14 confrères qui se voient plus souvent durant l’année au sein du groupe Autour d’un piano. Les trois dernières rencontres de ce groupe ont eu lieu respectivement à Montréal, chez François Cousineau; à Repentigny, chez Renault Gaudet ; et à Notre-Dame-du-Portage, chez Michel Perrault. Ces rencontres donnent lieu à des échanges qui nous permettent de mieux nous connaître, par exemple, en faisant écouter et en commentant nos choix musicaux ou en parlant de nos œuvres de peinture préférées, deux des thèmes de nos récentes réunions.
Michel Perrault, C. 59
|